France Télévisions va zapper Vu
Héritière directe du mythique Zapping de Canal+, arrêté en 2017, la chronique quotidienne Vu s'arrêtera définitivement le 30 juin prochain sur France 5, après neuf ans de présence sur le service public, annonce Télérama et Libération. La direction de Delphine Ernotte a officialisé la nouvelle auprès des équipes du producteur Patrick Menais (17 personnes). Cette suppression s'inscrit dans un plan d'austérité drastique pour France Télévisions, contraint de réaliser plus de 150 millions d'euros d'économies budgétaires. En débranchant ce programme emblématique et impertinent, célèbre pour ses montages subjectifs et ses piques régulières contre l'empire médiatique de Vincent Bolloré, le groupe sacrifie une véritable vigie du PAF pour assurer son équilibre financier. Vu est visiblement à 20h00 sur France 5, entre les deux parties de C à vous.
Les Maternelles vont revenir sur France 2 mais en hebdo à la rentrée
Selon CGTV et Europe 1, l'émission emblématique Les Maternelles perdra sa formule quotidienne après 25 ans d'existence. Dès la rentrée, la journaliste Marie Portolano animera le programme en version hebdomadaire le vendredi matin sur France 2, reprenant la case laissée vacante par l'arrêt de Bel et bien ensemble. Pour contrer la concurrence de la matinale de TF1, France 2 fait le choix d'allonger Télématin, qui sera désormais diffusée de 6h30 à 10h50. Si Damien Thévenot et Maya Lauque conservent la tranche principale, la nouvelle deuxième partie (9h30-10h50), axée sur la consommation et la vie quotidienne, sera portée par un tout nouveau tandem encore inconnu.
Les Maternelles est un programme culte de France 5 (2001-2020) avant de basculer sur France 4 puis sur France 2 en 2021 puis de nouveau sur France 4 en 2025 et sur France 5 en 2026. Ces nombreux changements de chaînes ont tué le magazine dont les audiences sont devenues abyssales sur la dernière saison (inférieures à 1% de pda).
Le Bigdil : Vincent Lagaf’ précise le retour en quotidienne sur RMC Story
Invité de l'émission Culture Médias sur Europe 1, Vincent Lagaf' a dévoilé les détails de la saison 3 du jeu culte Le Bigdil. Annoncé en quotidienne pour la saison prochaine, le programme fera officiellement son apparition sur les écrans au tout début de l'année 2027. La chaîne a commandé une première salve de 65 numéros, qui seront diffusés d'un seul bloc à raison d'un épisode par jour, sur une case horaire stratégique située entre 19h et 20h30 pendant 13 semaines. Parmi les nouveautés, Vincent Lagaf’ annonce l’intégration d’un jeu feuilletonnant, avec un candidat gagnant qui pourra revenir le lendemain pour doubler ses gains ou tout perdre. Pour prolonger l'événement, l'animateur a également confirmé que sept à huit déclinaisons en première partie de soirée seront programmées. Il s’agira de spéciales comme.
Un été 36 chaud sur TF1 sans toutefois d’épisode caniculaire
Lundi 1er juin 2026, TF1 s’est imposée en tête des audiences grâce au final de sa saga historique événement L’été 36. Portée par un casting prestigieux, la mini-série a dominé les soirées de la chaîne durant ses trois semaines de diffusion. En moyenne et en audience veille, les six épisodes ont captivé 3,67 millions de téléspectateurs soit 22,8% du public et 20,6% des femmes de moins de 50 ans. Elle a surtout cartonné sur TF1+. Avec le replay, les quatre premiers épisodes ont séduit 4,90 millions de téléspectateurs. Le premier d’entre eux a gagné 800 000 curieux à J+7, grimpant à 5,7 millions de fidèles soit 28% du public et 35% des 15/24 ans. S'il reste en deçà des scores passés des Combattantes (4,80 millions de personnes (23,5%) en 2022 en audience veille) ou du Bazar de la charité (6,5 millions de téléspectateurs (29%) en 2019), ce projet signe la meilleure performance pour une fiction de la chaîne depuis mars 2025 (hors HPI).
T18 continue sa lente ascension…
Lancée en juin 2025, la chaîne de la TNT T18 vient d'officialiser dans un communiqué avoir enregistré en mai sa meilleure performance historique : « Après plusieurs mois au seuil symbolique de 1%, T18 établit aujourd'hui un nouveau record, confirmant sa progression continue depuis son lancement. En atteignant 1,1% de part d'audience sur l'ensemble du mois de mai, la chaîne signe une performance sans précédent et s'impose comme le meilleur lancement d'une chaîne de la TNT depuis la création de la TNT. Cette nouvelle étape vient confirmer l'installation rapide de T18 dans le paysage audiovisuel français. En moins d'un an, la chaîne a su trouver son public grâce à une offre éditoriale riche, des rendez-vous identifiés et une programmation capable de fédérer une audience de plus en plus large ».
Mais aussi…
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fcms%2F1200x630_crop%2F2026%2F06%2F02%2Fb188bcefec38e72ed01e0ac4f6910da9b9a62c6262a95ce7bf36883f4b0347ba.jpg)
Le Figaro et BFMTV s'associent autour d'une émission sur la campagne présidentielle
Baptisé "2027 Le Grand Oral BFMTV-Le Figaro", le nouveau rendez-vous se tiendra chaque dimanche en direct sur le plateau de BFMTV, et sera diffusé simultanément sur Le Figaro TV.
/https%3A%2F%2Fstatic1.ozap.com%2Fuploads%2F39%2Fcd%2Fe6%2F14%2Fa1fcd74a635bd0f2-1200x630-1.jpg)
Audiences : Après 9 mois, quel bilan pour Léa Salamé au "20 heures" de France 2 ?
La journaliste avait succédé à Anne-Sophie Lapix aux commandes de la grand messe de la chaîne publique le 1er septembre 2025.
/https%3A%2F%2Fstatic1.ozap.com%2Fuploads%2F6f%2Fd3%2F66%2F63%2Fad99511b33fd47bb-1200x630-1.jpg)
Audiences : Quel bilan pour la 13e saison de "La meilleure boulangerie de France" sur M6 ?
L'édition 2026, qui a été remportée par la boulangerie Les Intrépides de Rivière-Saas-et-Gourby, dans les Landes, s'est terminée vendredi 29 mai.
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fcms%2F1200x630_crop%2F2026%2F06%2F01%2Fea999606e9ce3fefdf6144bc037fa7ad8c5e58aeffd1d5da57b99bd427cb67f1.jpg)
"Je ne commente pas le foot donc chacun son truc" : Laurent Romejko répond à Daniel Riolo
Le journaliste et animateur de "Météo à la carte" sur France 3 était l'invité, samedi, de Léa Salamé dans "Quelle époque !"
/https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fresizer%2F50Mt9fEg0ZmO0tJVOc5nbtwgEsc%3D%2F1600x900%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fleparisien%2FKZBBCQOJG5GRRIVPLBTU7ELQHE.jpg)
" C'est la fin du star-system " : pourquoi les radios misent de plus en plus sur des inconnus
À la rentrée, les matinales de RTL, France Inter, Europe 1 et France Info pourraient toutes être présentées par des journalistes peu, voire pas connus du grand public.