Ce soir exceptionnellement à 22h15 (en raison de l'actualité), France 2 programmera les épisodes 5 et 6 de la série française inédite « Filles du feu ».
Episode 5 : Les sorcières font des poisons avec des crapauds
Après avoir condamné au bûcher les femmes capturées à l’Akelarre, de Lancre envoie la garde s’installer dans les maisons du village pour surveiller chaque habitante. Cariel commence ses expériences scientifiques sur des prisonnières. Malgré le risque, Jeannette tente de libérer les femmes emprisonnées, et confectionne une potion mortelle destinée au juge. Au château, Catherine et D’Urtubie ont un ultime duel.
Episode 6 : Nous sommes les petites filles...
Jeannette se réveille sur la table d’opération de Cariel. Elle ruse pour gagner du temps et parvient à s’extraire du laboratoire grâce à la mutinerie de soldats menée par Zéphyr. Ils sont rejoints par les hommes du village revenus en urgence au Pays basque, avec Catherine à leur tête. La bataille éclate au château. De Lancre, menacé, rechigne à s’enfuir et fait une dernière victime...
Avec Anabel Lopez (Jeannette), Lizzie Brocheré (Catherine), Bruno Debrandt (Pierre de Lancre), Zoé Adjani (Morguy), Marc Ruchmann (Damien), Wendy Nieto (Madeleine), Axel Mandron (Zéphyr), Tom Hudson (Cariel)
Avec la participation de Guillaume de Tonquédec (D'Urtubie), Michèle Laroque (Madame de Leoz), Angela Molina (Gratianne)