The Voice : TF1 a compris son erreur et la corrige
Coup de théâtre après les "qualifications" de la saison 15 The Voice. Yanis Si Ah, candidat éliminé, a obtenu gain de cause auprès de la production. L'artiste s'était publiquement indigné du montage de l'émission de samedi dernier, regrettant que les prestations des candidats évincés ne soient réduites qu’à quelques secondes. Ce mercredi, le protégé de Florent Pagny a annoncé que TF1 avait corrigé son "erreur" : toutes les performances intégrales sont désormais disponibles en ligne. Ravi d'avoir été entendu sans céder à la colère, Yanis Si Ah a enfin pu partager sa reprise de The Night We Met. Pour lui, cette victoire symbolique rend justice au travail des artistes, prouvant qu'il ne faut jamais se taire face au manque de considération. Cette année, après 9 soirées d’auditions à l’aveugle, sur les 65 candidats sélectionnés aux qualifications, la moitié participe aux battles, 16 aux performances puis 8 en demi-finale et 4 en finale. 75% des talents disparaissent donc lors des 2 primes qui mixent qualifications et battles. Pas de quoi vraiment s’attacher…
Streaming : France.tv conserve la tête TF1+ en embuscade
Le marché du streaming gratuit confirme son hégémonie en avril 2026. France.tv conserve sa place de leader avec 43,2 millions de visiteurs uniques, soit une progression de 11 % sur un an. Le service public assoit sa domination grâce à ses fictions, qui occupent sept des dix meilleures audiences numériques. Juste derrière, TF1+ talonne le leader avec 43,1 millions de spectateurs. Si le groupe privé est deuxième en volume global, il revendique un "record historique" et s'impose comme la destination préférée des cibles commerciales : 33% des 25/49 ans, 36% des femmes de moins de 50 ans et 35% des 15/34 ans. Enfin, M6+ ferme le podium à 34,4 millions de personnes mais affiche la plus forte dynamique avec un bond de 21% de son audience annuelle. Cette bataille de chiffres illustre le basculement définitif des usages vers la consommation à la demande.
France 2 : Meurtres au paradis rempile pour deux saisons supplémentaires
Alors que la saison 15 de la série policière culte est actuellement diffusée chaque lundi sur France 2, la BBC vient d’officialiser son avenir. La série tournée en Guadeloupe bénéficiera de deux saisons supplémentaires ainsi que de deux épisodes spéciaux pour Noël. Le tournage de ces nouveaux volets débutera dans les prochains jours à Deshaies. Lindsay Salt, directrice de la fiction à la BBC, s'est félicitée du succès croissant de cette fiction ensoleillée, promettant aux fidèles de nouvelles enquêtes aux Antilles. Une excellente nouvelle pour les téléspectateurs français, la série continuant de réaliser des bons scores sur le service public, malgré une forte baisse notable cette année.
Mais aussi…
M6 se frotte les mains après la qualification du PSG en finale de Ligue des champions
Audiovisuel public, France Télévisions : Faites entrer l’accusé!
Sandy éliminée de "N'oubliez pas les paroles" avec 522.000 euros de gains
Faute d'audience et d'invités, France Info arrête (déjà) l'émission Paul Melun et Nathan Devers
En repassant le matin sur France 5, Les Maternelles XXL restent une catastrophe d'audience
Quel bilan pour la relance de "Cousu main" et l'arrivée de Cristina Cordula sur RMC Life ?
Ulrich dénonce le manque de mérite dans «Koh-Lanta»