Nathanaël de Rincquesen est licencié de France Télévisions
C’est une figure historique qui s’apprête à quitter le service public. Après plus de trente ans de carrière, le journaliste Nathanaël de Rincquesen est visé par une procédure de licenciement dont l'entretien préalable est fixé au 15 mai, selon La Lettre. Son départ définitif est prévu pour le 22 août. Il a entamé sa carrière au service des sports au début des années 1990. Il rejoint Télématin en 1997 comme chroniqueur sport puis présentateur des JT. Dès 2009, il devient joker du 13 Heures de France 2.
Il semble payer son engagement syndical au sein du conseil d'administration du groupe. Sa hiérarchie n'aurait pas pardonné son indisponibilité lors de l'été 2024 pour assurer les remplacements aux JT, un rôle alors incompatible avec ses mandats de représentant des salariés. Écarté de son poste de joker fin 2024 au profit de Maya Lauqué, il n’officiait plus que sur la chaîne Franceinfo avec l'émission INAttendu, qui devrait disparaître à la rentrée. Âgé de 54 ans, le journaliste préparerait désormais une reconversion professionnelle avec la création d'un cabinet de communication.
Laurent Boyer condamné pour harcèlement conjugal
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi Laurent Boyer à dix mois de prison avec sursis. L'ex-animateur de Graines de star, âgé de 68 ans, a été reconnu coupable de harcèlement envers son ex-compagne, incluant des violences psychologiques, une usurpation d'identité sur Facebook et la diffusion par vengeance d'une image intime. Si les violences physiques ont été écartées faute de preuves, la justice a sanctionné un climat d'emprise toxique débuté en 2018. Outre sa peine, Laurent Boyer, actuellement suspendu de l'antenne sur RTL, est frappé d'une interdiction de contact avec la victime pendant trois ans. Son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, réserve encore sa décision quant à un éventuel appel.
The Voice : la production assume son montage "narratif"
Nouvelle tempête sur la saison 15 de The Voice. Après avoir été accusée de montage trompeur par le talent Laurent Traversa — qui affirme avoir abandonné par choix et non perdu son duel — la production a fini par sortir du silence. Interrogé par Télé Loisirs, le producteur artistique Pascal Guix confirme la version du candidat : « Je suis à la fois surpris et un peu embêté. Laurent a raison, il avait effectivement remporté sa qualification. En revanche, on ne lui a rien imposé. On a testé un titre et il est parti sans que j’aie le temps de discuter pour savoir ce qu’il se passait. La production met un point d’honneur à ne jamais aller à l’encontre des talents. Je ne suis personne pour l’obliger à participer à l’émission. Il a voulu prendre sa liberté, on la lui a laissée. C’est juste dommage. Il est doué et aurait pu aller loin dans la compétition. On n’avait pas de matière pour raconter son départ. On a essayé de trouver la meilleure issue possible et d’épargner tout le monde avec une narration qui n’était désobligeante pour personne. Que Laurent l’ait vécu ainsi, je ne suis pas étonné et il a presque raison de prendre la parole. Ça ne me dérange pas ».
Mais aussi…
Le talent Hugo Derose réagit aux éliminations accélérées dans «The Voice»
Eurovision 2026 : première demi-finale sous haute tension avec Israël
Isabelle Morini-Bosc revient sur son élimination des «Traîtres»
Ange Noiret à la météo du week-end : Il dévoile sa nouvelle organisation dans "Bonjour !" sur TF1
Pascal Praud pousse Jacques Vendroux à révéler son combat contre le cancer en direct sur CNews
Matthieu Pigasse veut lancer une "chaîne d’info en continu de gauche" sur la TNT
Bilan catastrophique "Bref.2" de Kyan Khojandi sur TF1
"Bref." : Une saison 3 de la série phénomène de Kyan Khojandi n'est pas du tout à l'ordre du jour
Pas d'accord en vue entre la LFP et Canal+pour la distribution de Ligue 1+