A la Une sur l’écran télé : Complément d'enquête, Magazines de FrTv, Tout le monde a son mot à dire, BFMTv, Anaïs Grangerac

A la Une sur l’écran télé : Complément d'enquête, Magazines de FrTv, Tout le monde a son mot à dire, BFMTv, Anaïs Grangerac

Un complément d’enquête sur CNews ce jeudi sur France 2

Selon le Parisien, France 2 prévoit de diffuser, ce jeudi 27 novembre, un numéro explosif de Complément d’enquête consacré à CNews, alors même qu’une commission parlementaire sur la neutralité de l’audiovisuel public s’ouvre cette semaine. Un calendrier jugé « délicat » en interne, d’autant que France Télévisions vient de porter plainte pour « dénigrement » contre plusieurs médias du groupe Bolloré. L’enquête, menée depuis début 2025, revient notamment sur des paroles des victimes dans l’affaire Morandini mais aussi sur des témoignages internes évoquant une ligne éditoriale orientée et des pressions durant la campagne pour la Présidentielle de 2022. Tandis que les stars de CNews (Pascal Praud, Sonia Mabrouk, Christine Kelly, Gauthier Le Bret et leur patron Serge Nedjar) déclinent toute participation, certains au sein du groupe public redoutent la récupération politique d’un numéro déjà très sensible.

 

France Télévisions multiplie les nouveaux magazines en prime pour 2026

France Télévisions prépare de nouveaux magazines pour 2026, a annoncé Florent Dumont, directeur des magazines, dans Satellifacts. Julian Bugier portera Question d’argent, un magazine économique dont le premier numéro sera consacré au budget de la défense. Caroline Roux signera Big Bang, un documentaire visant à retisser le lien sur des sujets de société clivants. Sidonie Bonnec lancera Si j’étais, une immersion de 90 minutes, inaugurée par un focus sur les sage-femmes dans quatre pays. D’autres projets émergent comme Opération patrimoine avec Stéphane Bern, La Ville du changement avec Yann Arthus-Bertrand et J’irai au bout de tes rêves, pensé par Frédéric Lopez. L’idée générale du pole magazine de France Télévisions est d’être plus créatifs face aux contraintes budgétaires.

 

Tout le monde a son mot à dire conserve ses fidèles

Depuis la rentrée, Bruno Guillon a remplacé Olivier Minne à la co-présentation, aux côtés de Sidonie Bonnec, du jeu quotidien « Tout le monde a son mot à dire » à 18h00 sur France 2. Et surprise, rien n’a vraiment changé. Depuis son arrivée, le jeu tourne à 1,10 million de téléspectateurs (11,6% du public), soit un microscopique recul de 40.000 personnes et 0,2 point par rapport à l’ère d’Olivier Minne. Autant dire que la courbe d’audience est aussi stable qu’un meuble Ikea bien monté. Malgré le bouleversement et la chute d’audience annoncés par certain, France 2 peut dormir tranquille : le public n’a presque rien remarqué, et l’émission continue dans la stabilité. De façon globale, l’audience reste décevante, bien en dessous de la moyenne de la chaîne publique.

 

BFMTV contente de ses audiences

Dans la Tribune Dimanche, Fabien Namias, le directeur général de BFMTV, se dit heureux des audiences : « En octobre, BFMTV affichait 3,2% de part d’audience contre 4% pour CNews. (…) La chaîne a réalisé la plus forte progression des chaînes télé, avec +0,3 point. Sur les autres indicateurs, nous restons largement devant nos concurrents. En audience cumulée, nous réunissons chaque jour environ 12 millions de Français et restons la chaîne d’info qui parle au plus grand nombre. C’est aussi le cas sur la cible des 25-49 ans, qui est très prisée des annonceurs et nous permet de préparer sereinement l’avenir. Notre objectif, c’est de continuer à rassembler encore plus de Français dans le respect de tous les publics et le pluralisme. (…) Notre camp, c’est celui des faits. Ceux que nous constatons avec nos équipes de reportage et que nous analysons ensuite avec nos experts... Nous, on fait les choses dans l’ordre : d’abord les faits, puis le commentaire. C’est de cette manière que l’on parvient créer un climat de confiance avec le public, quelle que soit son opinion, son origine sociale ou sa religion ».

 

Anaïs Grangerac succède à Karine Ferri pour Le Grand Bêtisier du 31

Pour remplacer Karine Ferri, partie sur RMC Life, à la tête du « Grand Bêtisier du 31 », TF1 a choisi Anaïs Grangerac, qui co-présentera la soirée du réveillon aux côtés de Christophe Beaugrand. L’animatrice, déjà bien installée dans les dans le groupe TF1, reprend ainsi un rôle emblématique pour conclure l’année. Une transition en douceur pour TF1, qui mise sur un duo complémentaire pour maintenir l’esprit léger et festif du programme tout en assurant la continuité après le départ d’une figure historique. Le Grand Bêtisier du 31 a été enregistré ce lundi 24 novembre 2025.

 

Mais aussi…

Les stars d'"Astrid et Raphaëlle" réagissent au départ de Jean-Louis Garçon après 6 saisons

La production de Pékin express a installé des "yourtes pour réchauffer les candidats" avant les épreuves

La production de "L'amour est dans le pré" a dû gérer des cas de harcèlement à l'encontre certains candidats

« L’amour est dans le pré » à l’heure du bilan : comment TF1 a réussi à battre les agriculteurs de M6

Stefan Etcheverry réagit aux critiques sur sa manière de commenter le rugby

“La télé, ce n’est pas mon école” : Isabelle Ithurburu révèle pourquoi elle a hésité avant de rejoindre TF1

Léane évoque son élimination de la Star Academy

Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy"

« Humour féroce et comédie sociale » : sur le tournage de Caméra Café en Belgique

"Nous ne sommes pas une chaîne qui ne ferait que de la rediffusion" : Christopher Baldelli défend T18

“Ces médias-là où on ne cache plus du tout pour qui on roule” : Laurent Ruquier prend la défense d’Alain Souchon après ses propos sur le RN

Christine Ockrent charge violemment les médias Bolloré, Bernard de la Villardière les défend, Pascal Praud lui répond

Après Christine Ockrent, Pascal Praud charge Anne Sinclair et Laurent Ruquier

Sur France Inter, Bertrand Chameroy se moque du livre de Nicolas Sarkozy et lance une pique à Pascal Praud

LCP et Public Sénat arrivent sur TF1+

Christophe Hondelatte quitte définitivement Europe 1 et lance son propre podcast

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article