A la Une sur l’écran télé : Télématin rallongé, Plus belle la vie, Tout le monde veut prendre sa place, Sonia Chironi, C dans l'air, Tout beau tout n9uf, Secret Story, Koh Lanta, La villa, Incroyable talent, Décès de Jacques Martial, Séries, Zap, Ligue 1, INA, Radio

A la Une sur l’écran télé : Télématin rallongé, Plus belle la vie, Tout le monde veut prendre sa place, Sonia Chironi, C dans l'air, Tout beau tout n9uf, Secret Story, Koh Lanta, La villa, Incroyable talent, Décès de Jacques Martial, Séries, Zap, Ligue 1, INA, Radio

Pour concurrencer Bonjour, France 2 rallonge aussi Télématin

Dès le 1er septembre 2025, Télématin s’allongera d’une demi-heure environ. Après l’émission classique, Maya Lauqué et Damien Thévenot animeront Télématin, la suite jusqu’à 9h50. Depuis plusieurs années, Télématin s’arrêtait vers 09h25. Agathe Lecaron prendra ensuite le relais avec Bel & bien ensemble. Les Maternelles passent sur France 4 en access prime time avec Marie Portolano. Cette évolution répond à la rallonge de Bonjour ! sur TF1, désormais diffusé jusqu’à 10h avec de nouveaux chroniqueurs. Malgré une baisse d’audience, France 2 reste leader face à TF1, qui progresse de plus en plus.

 

“Plus belle la vie” quitte TFX pour TF1 Séries Films à la rentrée

Coup de théâtre pour les fans de Plus belle la vie, encore plus belle. Dès le 1er septembre, TFX stoppera sa rediffusion quotidienne malgré de bonnes audiences. TF1 Séries Films reprendra la série avec deux épisodes à 20h (celui de la veille) et 20h30 (celui du jour, visible en inédit à 14h sur TF1). Sur TFX, la case de 20h sera occupée par La Villa des cœurs brisés, repoussée d’une heure. En effet avec l’arrivée de Cyril Hanouna sur W9, les télé-réalités de la chaîne remontent à 18h00 et permettront à TFX d’exploiter la case du 20h avec ce genre de programme. Ce repositionnement stratégique pourrait renforcer TFX sur un créneau concurrentiel.

 

Joël, le champion de “Tout le monde veut prendre sa place”, détrôné après 173 victoires

Après 173 victoires et 159 800 €uros de gains, Joël, plus grand champion de l’ère Cyril Féraud, a quitté son fauteuil le mardi 12 août 2025. Ce retraité de la SNCF, originaire de Bayonne et passionné de rugby, a été battu par Aurélie, secrétaire à la Préfecture de Quimper. Malgré cinq rachats réussis par le passé, il s’incline 15-16 lors du duel final. Entré dans le jeu le 22 janvier, Joël intègre le top 3 historique mais est loin de détrôner Marie-Christine (213 victoires et 196 900 €uros de gain). Ému, il a remercié chaleureusement l’équipe et le public, sous les félicitations de Cyril Féraud qui l’a salué comme un « champion extraordinaire ». Depuis le 22 janvier et son arrivée, le jeu du midi de France 2 réunissait une moyenne d’1 670 000 fidèles soit 21% du public.

 

Mais aussi…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article