EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Jean Pierre Pernaut explique son choix de rester confiner et confie « On n'a pas été assez alarmiste dès le début ».

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : Jean Pierre Pernaut explique son choix de rester confiner et confie « On n'a pas été assez alarmiste dès le début ».

Dans Le Parisien, Jean-Pierre Pernaut, qui présente le 13H de TF1 depuis plus de trois décennies revient sur l’épidémie de coronavirus qui touche la France.

 

A propos de la situation :

« J'en veux à tous ceux qui ont dit que ça n'arriverait pas en France. On a perdu du temps. (…). Je m'en suis étonné à l'antenne, en faisant quelques remarques. On n'a pas été assez alarmiste dès le début. Les jeunes notamment ne se sont pas rendu compte que c'était grave. Ce week-end, je ne suis pas allé voter. Il était hors de question que je sorte de chez moi et prenne le moindre risque.

Dimanche 15, le soir, on a vu des images de ces jeunes faisant la fête dans les rues de Paris, c'était inconscient. Tout comme avoir autorisé les supporters du match PSG-Dortmund à être à l'extérieur du stade il y a une semaine. Le monde entier devait nous regarder en se demandant ce qu'on faisait… ».

 

A propos du choix de rester confiner chez lui et de laisser sa place à son joker Jacques Legros :

« Comme les Français, je suis confiné, donc je respecte les règles du confinement ! (…) J'ai pris cette décision (…) avec Thierry Thuillier, le directeur de l'information de TF1, à qui j'avais fait part de mes craintes. On s'est dit : et si, en raison du cancer dont j'ai souffert il y a un an, on me mettait à l'abri quelque temps ? C'est une décision de précaution. (…).

Mais on a choisi d'installer un studio automatique à mon domicile, ce qui me permet de faire des interventions à l'antenne (…) avec une nouvelle rubrique à la fin du journal, « Le 13 heures à la maison ». (…) Cela me permet de rester proche des gens. J'interviens environ dix minutes, je lance des reportages, des initiatives et témoignages de Français confinés. Le reste du temps, je continue de travailler à la préparation du journal, à échanger avec le rédacteur en chef, je lui donne des idées ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article