Les W9 d’or, le mercredi 14 décembre 2016 à 20h55 sur W9

Les W9 d’or, le mercredi 14 décembre 2016 à 20h55 sur W9

Le mercredi 14 décembre 2016 à 20h55, W9 proposera le premier opus de la nouvelle cérémonie « Les W9 d’or », présenté par Jérôme Anthony et Erika Moulet. Avec la participation exceptionnelle de Tal pour vivre la soirée depuis les coulisses. L’émission sera enregistrée le 5 décembre prochain.

La première cérémonie musicale qui récompense les artistes français les plus écoutés et regardés de l'année 2016 !
Pour remporter un W9 d'or, pas de vote orchestré par une chaîne auprès des internautes ou d'un collège d'experts : les gagnants de cette nouvelle cérémonie seront désignés sur la base des données objectives et chiffrées de vente, d'écoute ou de diffusion, certifiées par les organismes référents de la filière musicale (Yacast, Snep, GfK et Shazam...).
La nouvelle scène musicale française et les nouveaux modes de diffusion de la musique seront à l'honneur, avec des catégories inédites parmi lesquelles :
- Clip français le plus regardé sur le web
- Titre français le plus écouté en radio
- Artiste français le plus écouté en streaming
- Titre français le plus Shazamé
- Meilleure vente d'un 1er album pour un artiste français
- Meilleure vente d'albums à l'international pour un artiste français
Tout au long de la soirée, les gagnants des W9 d'or et les talents ayant marqué 2016 performeront sur scène. Plusieurs stars ont déjà confirmé leur participation : Maître Gims, Louane, Fréro Delavega, Amir, les Kids United... L'artiste et sculpteur Richard Olinski, créateur du trophée des W9 d'or, sera lui aussi présent.

 

Source : W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article